Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2009

Si mon petit-déjeuner était conté... "je suis comme je suis" serait démasquée!

Si mon petit déjeuner était conté… des pages et des pages seraient ouvertes… Alors comment présenter mon petit-déjeuner et celle qui le prend ? Et aussi comment vous présenter mes envies de partages et de découvertes d’univers, les votres, étroitement lié au principe du SWAP.

Déjà, pas de petit-déjeuner au lit. Il me faut être propre et le lit fait et j’ai envie d’ouvrir les fenêtres pour prendre la température de la journée (même en hiver).

Et puis… mon petit-déjeuner est nomade, au moins dans ce qu’il laisse part aux changements, de lieux, de boissons, de produits, d’heures… avec une préférence pour les heures matinales (même si je ne suis pas contre un brunch mais là dans toutes les règles de l’art !).

… du gouda au cumin et un œuf quelque fois comme un retour aux origines néerlandaises…

… du thé, très, très, souvent… mais, si en groupe, du café…et puis quelque fois de l’yannoh…

…. salé ou sucré, sans préférence… ou si peut-être, pas trop sucré… la confiture ne sera pas sur la tartine ou une brioche mais dans un yaourt ou sur un muffin…

… mais il prend plaisir à partir ailleurs, pour devenir autochtone de là où je suis, de là où je vis…

… je le souhaiterais volontiers dahl aux lentilles (et de la noix de coco tout de même) en Inde… un simple thé tibétain et son beurre dans l’Himalaya… un riz, du poisson cru et une soupe miso au Japon… des pancakes au sirop d’érable au Canada, seule exception au pas trop sucré… de la viande séchée d’élan et une boisson chaude, forte, peut-être même de l’alcool, en Laponie… et pourquoi pas une mygale grillée au Cambodge ou en Amazonie… du moment que c’est avec les habitants que je mange…

Mais pour rester plus dans le quotidien, j’aimerais en faire un moment de partage… et de découverte… les graines germées côtoient les mueslis ; la soupe miso, le mochi ; le poisson cru, le jambon…

Et puis comme je le dis sur mes blogs : Je Suis Comme Je Suis, amatrice, défricheuse… les doigts dans les pigments, la tête ailleurs, les lèvres trempant dans du thé, les yeux sur une lecture de pédagogie, en plein essai de position du lotus… aux envies perpétuelles et changeantes, avec juste un désir, partager et découvrir encore et encore, le plus humblement possible (et avec le temps, le plus de sincérité possible)…

Publicité
Commentaires
V
Labourgeoise: merci à toi aussi<br /> <br /> Val: avec plaisir! bon pour faire connaissance nous ne commencerons peut-être pas par la mygale... ;))<br /> <br /> Lenasouslefiguié: merci, et nous revoilà aussi là!<br /> <br /> Gentilcoquelicot: merci à toi aussi<br /> <br /> Vanessa - Vanouk
G
bienvenue au swap<br /> a bientot <br /> christine
L
Quel joli portrait...une personne qu'on a envie de mieux connaître, forcément...Bon swap!
V
Quelle belle entrée en matière, tout me donne envie, j'ai bien envie de venir prendre mon petit déjeuner avec toi en toute simplicité...
L
bon swap à toi !
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité