Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2009

Un bon gâteau pour le petit-dèj ?

Cruel en période de régime ...
Je vous donne l'une des préférées de ma famille ... Elle faisait partie des recettes que j'ai regroupées pour Organdi ...

carterecette

Recette du quatre quart inratable parfum Earl Grey(10 minutes de préparation !)
J'allume le four  à 180°c
Je pèse mes oeufs avec leur coquille (3 au moins, soit environ 180 g ) et je verse dans un plat le même poids en farine et en sucre( dont un sachet de sucre vanillé à la vanille naturelle). Je verse aussi un sachet de levure chimique bio et une pincée de sel (non ce n'est pas antinomique !!!). Puis je casse les oeufs, je commence à touiller, puis j'ajoute le poids des oeufs en beurre fondu doucement ( le micro ondes est à ce moment bien pratique ). La pâte est prête ! On peut y ajouter 2 pommes coupées en dés, mais ce que je préfère, c'est ajouter 3 gouttes d'huile essentielle de bergamotte : absolument délicieux et très raffiné ! Je verse dans un moule à cake.
Au four pour 40 minutes au moins (contrôler la cuisson avec la pointe d'un couteau : elle doit ressortir sèche )
Cajou, dans son jardin dans 2 minutes ...

Publicité
Commentaires
C
L'huile essentielle de bergamote ? les magasins bio ou pharmacie ou sur le net, Aroma-zone ...<br /> Un délice plein de bonne humeur ...
N
il me tente ... alors ton gateau sera sur la remorque du jardin voyageur (promis je te fais une photo)
L
mmmmh, j'essaie! Merci pour la recette!<br /> Tu la trouves où ton huile essentielle de bergamotte?
M
Je n'avais pas bien vu suis envieuse ! <br /> MERCI pour celle ci à suivre pour la suite :) <br /> Bonne journée
L
elle me plait ta recette, 10 minutes de préparation... cool... j'adopte ! merci ! biz
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité