Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 février 2009

Tasses fumantes et esprit enfumé, déjà

bol_charlotte_aux_fraises

Le matin je ne suis plus bol… enfant, « Charlotte aux fraises » version porcelaine, me tenait compagnie. Après ce fut les bols en internat… maintenant vive les tasses avec ou sans anse, que j’avais prises en photo pour je ne sais plus quelle raison ici et . Ce sont celles de tous les matins où qui sortent leur nez pour les grandes invasions de copains. J’y mets du thé (bien sûr pour une théophile ), mais aussi du chocolat chaud épicé (très peu voire pas du tout de lait mais cannelle, gingembre, piment doux et sucre), ou encore un succédané de café (céréales torréfiées) ou encore une tisane ou une potion macrobiotique avec du shoyu… ou encore le pauvre café en gobelet quand je travaillais juste pour le plaisir d’être ensemble.

Mais depuis que je ne garde plus notre petit d’homme à la maison pour plein de bonnes et de mauvaises raisons, si nous attendons encore un peu au retour de la promenade pour amener l’homme et le loupiot, je me refais un petit déjeuner liquide avec du thé… là j’arrive à ouvrir ma fenêtre en grand, je savoure un thé plus fin, prends des notes, ouvre un livre, écoute de la musique (plutôt française à texte) et si je me laisse aller aux seules notes de musique, j’ébauche quelque fois un pas de danse (je ne suis pas du tout une danseuse, j’aime juste évoluer au son de musique juives ou d’Amériques latines principalement).

Souvent Paris Combo pour me mettre en forme….

Et comme je m’étais présentée  en vous conviant à différents petits-déjeuners, je vous y attends encore… et puis malchance ou bonheur total, mon petit-déjeuner peut s’éterniser, je ne pars pas au travail… alors je continue en cherchant, fouillant, réfléchissant, écrivant, dessinant, cuisinant…

Quelques adresses :

Brunch :

Allez, Paris 15ième Infinithé chaque premier dimanche du mois pour un brunch bien sous tous rapports ou la boutique pour les cakes maison

Douceurs à emporter :

Paris 4ième, dans le marais, la Maison jaune Sacha Finkelsztajn  pour son gâteau au fromage dans la plus pure tradition ashkénaze (juive de l’Europe de l’Est), à manger en allant vers la place Monge ou pour aller dans les musées environnants.

Patrick Roger à Paris ou à Sceaux (92) ou encore boutique en ligne, pour ses chocolats noirs la finesse te l’originalité de ses ganaches

Histoire de Chocolat à Brest (29) pour les chocolats noirs aux ganaches particulières

Angélina Café à Paris, pour son Mont-blanc ou ses chocolats chauds gourmands sur place

Publicité
Commentaires
V
Comme cela donne envie...
C
mais je note avec bonheur tes adresses<br /> je jetterai un oeil lors d'une de mes virées parisiennes...
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité