Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 février 2009

Café du matin

Pas de doute, le café est sur la table du petit-déjeuner, les petites doses promotionnées par un acteur qui vit dans l'urgence ! Un café long dans une grande tasse, forcément. Au début, elle avait le bord large et épais, mais à l'occasion de la dernière fête des mères, elle a été remplacée par une jolie tasse un peu design, blanche toujours. Le matin, c'est blanc, je ne sais pas trop pourquoi, envie de douceur et de calme. Il n'y a pas la radio, elle aura été là avant dans la salle de bains et après, dans la voiture mais pas pendant.

En descendant dans la cuisine, c'est toujours le même rituel, couper le pain, le mettre dans le grille pain, poser la tasse sous la cafetière, laisser couler le liquide noir, juste le temps d'ouvrir les volets. Un voile de beurre sur le pain, un peu de sucre dans le café et c'est bien tout. Suffisant. Le week-end, c'est la même chose, avec juste en plus, un magazine pour prendre son temps, le petit déjeuner dure. Il permet de réfléchir au repas de midi, aux projets de la journée.

Moment absolument indispensable, résolument raisonnable, un moment que j'aime totalement.

Publicité
Commentaires
N
des années durant j'ai pris du café noir ... est-ce que le type de la pub est là tous les matins ? parce que je vais peut-être m'y remettre alors ?!
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité