Bonjour à vous toutes

Je suis LOU, je viens d’avoir une année de plus il y a quelques jours

Et à l’heure ou je vous écris je suis en train de prendre mon petit déjeuner, bon je vous rassure ce n’est pas tous les jours à cette heure.. Même si j’aime me lever tôt, pour ouvrir mes volets et entendre les bruits de la nature car j’ai la chance d’habiter au milieu des vignes et de voir couler l’estuaire de la Dordogne.

Dés que le temps me le permet ce petit déjeuner est pris sur la terrasse, le plus souvent avec une revue de bricolages, féminins ou autres..

Et puis parce que oui je travaille aussi mais comme je n’ai pas d’heures régulières dans mon métier d’infirmière et bien mes pauses petit déjeuner peuvent se faire à toutes heures

Si je suis de matin c’est vite un thé avant de partir à 5h30 puis de nouveau des thés dans la matinée, si je suis d’après-midi elles se font donc comme ce matin au gré de mes enviespar contre quand je suis de nuit c’est une pause avant de quitté mon service et surtout une autre en me levantvous voyez mes pauses petit déjeuner peuvent être à toutes heures.

Pour le contenu lui il ne change guère sauf quand j’ai la chance d’être à l’hôtel ou autres..

Sinon il comporte mon litre de thé Earl Grey, jamais de café un jus de fruits fait maison, un laitage le plus souvent du fromage blanc, mes galettes ou mes gâteaux faits maison SANS GLUTEN et oui je n’ai pas droit à tout ce qui sort de l’industrialisationmais je vous avoue que grâce à ce régime sans gluten j’ai appris à cuisiner..

Que dire de plus, que j’ai deux grandes louloutes qui prennent hélas leur pause déjeuner loin de moi, mais quand elles viennent nous rendre visite, c’est autour des petits déjeuners que nous avons nos plus belles conversations un beau fils qui lui n’est pas du tout petit déjeuner, juste un café et hop l’activitéun Zamoureux qui part très tôt le matin qui prend un café , un jus de fruit et sa petite bouteille d’actimel , mais qui bien souvent se fait un plaisir de me préparer mon petit déjeuner

Cette année est une année particulière pour notre famille car au mois de juillet je vais être mamie pour la 1er fois et surtout au mois d’Aout zamoureux et moi passons devant monsieur le maire...Me voilà avec plein de préparatifs en cours mais j’aime cela, je suis en train de confectionner nos faire-part, la décoration des tables..Je suis un peu touche à tout et depuis quelques jours j’ai une superbe Cosette (une MAC Brodeuse) avec qui j’ai plein de projets pour le bébé à venirMais il reste aussi du temps pour la rénovation de notre nid acheté il y a 2 annéesd’ailleurs mon blog www.auxcharmes.canalblog.com lui est en parti dédier ainsi qu'à mes autres activités bricoleuses..

A si dernière petite chose sur mes pauses petits déjeuners, mon thé et un thé en vrac servit dans une théière (dont je fais la collection) bu dans une tasse fine..Mais je fais plusieurs pauses thé dans mes journées et suivant l’heure je change de thé pour finir le soir avec un thé rouge sans théine..

En tout cas je suis heureuse de partager cette aventure avec vous toutes, nous sommes nombreuses, de découvrir, d’autres pauses petit déjeuner, d’autres univers