Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

Si mon petit déjeuner t'était conté.

Il était une fois...Ainsi commencent tous les contes, n'est ce pas?      

Alors, je pourrais te raconter une histoire, l'histoire d'une petite fille qui, levée matin, prenait tous ses petits déjeuners tandis que dehors le soleil se levait avec grâce et couleurs.

Elle avait une timbale en alu rempli d'un mélange de lait sucré, parfumé de cannelle et coloré par le gro kako.
le pain au froment.
Le petit déjeuner faisait partie des  rituels qui rythmaient la journée et permettaient d'attendre le repas suivant. Il était sobre, pauvre et rapide.
Le temps a passé, il y a eu d'autres petits déjeuners, ceux que j'ai oublié... ceux qui, dans mon souvenir, n'ont gardé aucune saveur... ceux auxquels je n'ai pas prêté d'attention...

Des petits déjeuners ratés au lendemain d'une nuit d'amour sans passion... des petits déjeuners au bol de bois... Il y a mes petits déjeuners d'affaire, mes petits déjeuners de vacances, mes petits déjeuners sur le pouce et mes petits déjeuners d'amour.

Et puis il y a ce petit déjeuner avec mon ado véritable moment d'ici et de maintenant.
Du thé, de la confiture, du jus d'orange. Nous. Le silence. Le jour qui se lève.

Il y aura d'autres petits déjeuners pendant ce swap. Je penserai à toi à qui j'ai raconté mon histoire ou alors  à toi dont je recevrais le questionnaire.

Si mes petits déjeuners t'étaient compter, il y aurait ceux là et tous les autres à venir. Parce que, moi, jusqu'à la fin de ce swap je ne veux qu'une chose: Déjeuner en paix.

 


Découvrez Stephan Eicher!

Publicité
Commentaires
M
tu es là ravie nous sommes nombreuses et tout le monde à l'air sympathique :) <br /> bises Merci pour cette Petite Histoire pleine de ... TOI ! tout simplement. <br /> Mikele
C
bon swap à toi<br /> a bientot<br /> christine/gentil coquelicot
L
ton billet est beau, plein d'émotion, à fleur de peau... à ton image.. contente que tu sois là toi aussi ! biz
C
je pourrais inscrire sur ma liste: <br /> dejeuner en paix = ok!<br /> ;-)
V
Ah! ma Champ' te voilà, promis on te laissera déjeuner en paix!
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité
swap si ton petit déjeuner ...
Publicité